Aventure
18.25.10
BURKE
Trois filles, des trails, un weekend

Sortie de weekend automnal entre filles


Qui ne rêve pas d’évasion? Et à vélo, par surcroît! Pour partir l’automne du bon pied, trois complices - Virginie, Arielle et Mylène, ont quitté la ville direction sud pour traverser la frontière canado-américaine et se rendre à Burke au Vermont, lieu prisé des amateurs de vélo de montagne. C’est donc au beau milieu de grands pins, de vallons et de vastes prairies qu’elles ont dévoré des kilomètres de sentiers et rigolé à qui mieux mieux autour du feu lors de leur fin de semaine entre filles, loin de la ville. Mission accomplie, les vélos ont été salis à souhait, les sentiers dominés et les pintes de bières enfilées avec brio. Le seul enjeu du weekend, c’est de savoir à quand la prochaine fois.



C’est un départ! Une fois la voiture chargée, nos trois compères se dirigent au Vermont, au sud de la frontière. L’aube donne naissance aux premiers rayons de soleil qui traversent les arbres. Virginie, Arielle et Mylène se délient les jambes pendant que la forêt se réveille. La pluie des derniers jours a transformé le boisé en un royaume féérique de mousse verte.









Après quelques heures en selle, c’est l’heure de collationner au bord de la rivière. On se détend dans la tranquillité des lieux.







Wheelie Virginie et compagnie font le plein d’énergie au Market Café. Bonne bouffe, café et magnifique panorama.... quoi de mieux pour se réchauffer.



C’est le temps d’attaquer la seconde portion de la journée, façon Power Rangers.






De la bière fraîche à l’arrivée? Tassez-vous de d’là!




Un classique à Burke : prendre un verre au Mikes Tiki Bar après avoir roulé en sentiers. Santé!






Quoi de mieux parfois qu’une sortie entre filles comme contrepoison à la folie urbaine? Donc, si vous sentez le besoin de vous évader, rassemblez vos amies, paquetez la voiture et passez le week-end à rouler, à rire et à avoir du fun. C’est plus que mérité!

Troy Carbon 29

Voir la gamme complète

Troy Carbon 27

Voir la gamme complète

Django Carbon 29

Voir la gamme complète



Restez informé : @cyclesdevinci

Cyclistes : Mylène Tremblay, Arielle Daigneault, Virginie B Dunnigan

Photos : Charles-David Robitaille

En collaboration avec Peppermint Cycling Co.