CYCLISTES CANADIEN
18.28.02
Fierté National
Devinci dévoile ses athlètes canadiens


Fierté nationale

Depuis trente ans déjà, le manufacturier Devinci conçoit et fabrique un vaste éventail de vélos depuis son Chicoutimi natal, pour grands et petits enfants, allant de l’hybride au gros downhill. Parce qu’on ne sait jamais, de quel vélo peut naître une passion… Fidèle à ses racines, Devinci est extrêmement fière de contribuer aux succès de nombreux athlètes canadiens. Pour 2018, nous avons mis sur pied un nouveau programme de course regroupant quelques-uns des meilleurs espoirs nationaux.

Pour Félix Gauthier, président de l’entreprise, c’est plus qu’une fierté : « C’est une nécessité! Il faut soutenir ces passionnés qui investissent tellement de temps et d’efforts pour atteindre les plus hauts niveaux de compétition. Ça nous motive à faire les meilleurs vélos possible! »

- Félix Gauthier

Cette volonté de participer à l’essor des talents de chez nous se veut aussi une forme d’hommage pour le regretté Steve Smith, lui qui demeure une inspiration vibrante pour les jeunes riders de demain. #longlivechainsaw



Kirk McDowall

Devinci peut compter sur de gros noms en 2018, d’un bout à l’autre du pays!

D’abord dans l’Ouest, Kirk McDowall, champion canadien de descente 2016 et 2017, également détenteur du titre provincial de la BC Cup en 2015 et 2016. Kirk compte bien défendre son titre et s’inscrire parmi les meilleurs lors du Crankworx et autres événements de descente au Canada. Il sera aussi de certaines Coupes du monde, lui qui a récolté une impressionnante 12e place à la Coupe du monde du Mont-Sainte-Anne en 2017. Kirk est co-commandité par Dunbar Cycles et Devinci.


Il sera aussi de certaines Coupe du Monde, lui qui est repartit avec une impressionnante 12e place à la Coupe du Monde du Mont-Sainte-Anne en 2017. Kirk est cocommandité par Dunbar Cycles et Devinci.


« J’ai trop hâte de commencer ma troisième saison de course pour Devinci en 2018. C’est tout un honneur de représenter cette marque au pays et l’international! » – Kirk McDowall

- Kirk McDowall


Matt Beer

Il pourra compter sur un adversaire de taille en Matthew Beer qui se joint au programme Devinci! Originaire de Terre-Neuve, Matt a troqué l’Atlantique pour le Pacifique en 2013, question de se rapprocher de son sport. Il aimerait bien reprendre son titre de champion national, acquis en 2012 et 2015. Mais c’est sur le Spartan qu’il mènera la plupart de ses batailles lors des différentes manches de la Canadian National Enduro Series et quelques manches de l’EWS.

Il aimerait bien reprendre son titre de Champion national, lui qui s’était mérité les honneurs en 2012 et en 2015. Mais c’est sur le Spartan qu’il mènera la plupart de ses batailles lors des différentes manches de la Canadian National Enduro Series et quelques manches de l’EWS.

« Je suis hyper content de rouler sur Devinci pour la saison 2018! J’ai une grande affection pour la marque et les vélos sont des vraies bêtes de course. Histoire d’ajouter du piquant, je ferai de la descente, de l’enduro, ainsi que quelques excursions d’aventures sur la côte ouest du Canada. »

- Matt Beer







Devinci Development Racing (DDR)

Du côté de l’Est, l’équipe Devinci Development Racing (DDR) voit le jour pour 2018.



Rachel Pageau

Elle est notamment composée de Rachel Pageau, qui a terminé 2017 en tant que Championne Enduro et Downhill de l’Eastern States Cup Series. En plus de défendre ses titres, Rachel participera à cinq manches de l’EWS et à la North American Enduro Continental Series.

Hugo Langevin

Le Bromontois Hugo Langevin fait également partie du programme. Bien présent sur la scène de descente, Hugo compte plusieurs victoires en Coupe Canada, dont le titre de Champion au cumul en 2016. En 2018, il prendra le départ de cinq Coupes du monde où il espère s’inscrire dans le top 40, en plus de viser le top 3 national.




John Lefrançois

Le DDR pourra aussi compter sur John Lefrançois, champion Elite de la série Coupe Canada 2017, champion québécois DH et également champion de la série Coupe Québec 2017. En 2018, il prendra part à plusieurs événements d’envergure, en descente comme en enduro, en Amérique du Nord.



« Je n’ai jamais été aussi heureux à l’approche d’une saison! C’est maintenant la troisième année que Devinci m’aide, mais ce sera la première fois que je serai dans un programme complet! Je pourrai maintenant me concentrer sur l’essentiel. Je me considère privilégié d’être dans la famille Devinci et je suis très fier de représenter une entreprise du Québec! »

- John Lefrançois


Pour 2018 l’équipe Devinci Development Racing s’accocie à de nombreux partenaires clés de l’industrie. DDR sera fièrement supporté par Dakine, Bell, Maxxis, SDG et HT.




Kenny Smith

Finalement, Devinci est heureux de poursuivre son partenariat avec le freerider Kenny Smith, au style fluide et à la créativité inégalée. Kenny prendra part à plusieurs projets médias et ne cessera de repousser les limites de son sport. Enfin, mention à nos ambassadeurs locaux qui sont bien actifs dans leur milieu, soit Philippe Ricard au Québec et Adam Robbins en Ontario.