la compagnie | à propos de devinci | média | Carrières | Contact | FAQ

FAQ


Questions:

Q: Comment dois-je procéder pour une demande de garantie?

Comme il est indiqué dans nos politiques de garantie, les cadres de Cycles Devinci inc. sont garantis contre tous les défauts de fabrication. Cliquez ici pour plus informations concernant nos politiques de garantie. Pour débuter la procédure de garantie, veuillez s’il-vous-plait vous référer à votre détaillant local autorisé Devinci avec votre preuve d’achat. Cliquez ici pour trouver le détaillant le plus près de chez vous.

Les composantes assemblées sur les cadres Devinci sont garanties par leur fabricant respectif. Par conséquent, veuillez consulter votre détaillant Devinci autorisé pour de plus amples renseignements sur les garanties applicables.


Q: Comment puis-je commander des pièces de remplacement pour mon vélo Devinci?

A: Pour toute commande de pièce, veuillez s’il-vous-plait vous référer à votre détaillant local autorisé Devinci. S’ils n’ont pas la pièce que vous recherchez en inventaire, ils la commanderont avec nous ou un distributeur de pièces. Cliquez ici pour trouver le détaillant le plus près de chez vous. S’il n’y a pas de détaillant dans votre secteur, veuillez-vous référer à la section «achetez en ligne» pour commander la pièce en question via internet.


Q: Comment fonctionne la «flip chip»?

A: La position «low» est destinée à un type enduro plus agressif; il agrandit l’angle et abaisse le boitier de pédalier. La position «hi» est conçue pour une meilleure position de pédalage; elle soulève le pédalier et réduit l’angle. Pour changer la position de la «flip chip», le boulon se desserre dans le sens des aiguilles d'une montre. Donc si vous tournez la clé Allen vers la droite, vous retirerez le boulon, et en tournant vers la gauche, vous serrerez le boulon.


Q: Où puis-je trouver des informations sur un ancien modèle de vélo Devinci?

A: Toutes les informations sur nos anciens modèles, à partir de 2006, sont disponibles ici.


Q: Quelle taille de fourche puis-je utiliser sur mon vélo?

A: Nous ne recommandons pas d'ajouter plus de 10mm à la taille de la fourche d'origine car nous n'avons pas testé nos vélos avec des fourches à plus grand débattement. Par conséquent, nous ne savons pas si elle pourra gérer les changements de géométrie.

Veuillez-vous référer à votre détaillant local autorisé Devinci pour plus amples informations. Cliquez ici pour trouver le détaillant le plus près de chez vous.


Q: Quelle est la taille maximale de pneus que je peux mettre sur mon vélo?

A: Cliquez ici


Q: À quoi sert l’outil «life saver» qui vient avec mon vélo split pivot?

A: C'est un outil pour dévisser l'écrou de la patte de dérailleur et en même temps, un ouvre-bière. Il peut s’avérer être un outil très utile dans votre sac à dos de vélo!


Q: Pouvez-vous me fournir les décalques pour mon (modèle de vélo) (année)? Je veux changer la couleur de mon vélo!

A: Nous ne pouvons pas vous fournir de décalques pour votre vélo parce que nous utilisons un procédé complexe de transfert à l’eau qui doit être protégé par une couche de vernis transparent. De plus, la version vectorielle des décalques est protégée par des droits d’auteurs.


Q: Quelle grandeur de vélo me convient le mieux?

A: Tous nos vélos ont leur charte spécifique, comme illustré ci-dessous. Elle fournit les dimensions pour trouver quelle taille vous convient le mieux.

Veuillez noter que seul un détaillant Devinci autorisé est en mesure de vous conseiller adéquatement dans le choix de la taille de votre vélo. Veuillez-vous rendre à la boutique la plus près de chez vous afin que les conseillers puissent analyser vos besoins. Pour les achats Internet, il est tout aussi important de fournir les mesures nécessaires (Ex. mesure de l’entrejambe) afin que le détaillant puisse vous donner les informations adéquates. Pour trouver le détaillant le plus près de chez vous, cliquez ici.


Q: Mon vélo fait des bruits de craquement, comment puis-je trouver d’où ils proviennent?

A: Un vélo est destiné à rouler dans des environnements différents quel que soit le temps, à fréquence occasionnelle ou durant toute l'année, par des professionnels ou des débutants. Un vélo est un ensemble de mécanismes qui a besoin d'entretien. Après avoir utilisé votre vélo pendant un certain temps, il peut commencer à générer des craquements, des grincements et toutes sortes de bruits bizarres et gênants. Ne vous inquiétez pas, c'est normal et cela signifie seulement que vous devez donner de l'amour à votre vélo. Cependant, si après l'entretien périodique ces bruits sont encore présents, vous devrez alors faire plus d'investigations pour découvrir et résoudre ces problèmes.

Les étapes suivantes vous guideront à travers les situations les plus communes de bruits de craquement / grincement, elles vous fourniront la procédure afin de les faire cesser et de pouvoir continuer à rouler votre vélo sans ces inconvénients. Ne jamais oublier que ces bruits agaçants signifient également qu'il pourrait y avoir une possibilité de graves problèmes de sécurité s’ils ne sont pas traités. Si après avoir suivi toutes ces étapes vous éprouvez toujours des problèmes avec votre vélo, nous vous recommandons fortement de l'apporter à votre détaillant local autorisé Devinci pour une inspection plus approfondie.


Q: Qui dois-je contacter pour toute autre question à propos de changements de spécifications?

A: Les vélos Devinci ont été testés avec les pièces listées sur notre site web. Par conséquent, changer certaines spécifications pourrait modifier la géométrie et la façon dont le vélo réagit, ce qui risquerait d’annuler la garantie de votre cadre. Pour toute modification de spécifications, veuillez vous adresser à votre revendeur Devinci agréé pour vous assurer que cela n'affecte pas les points listés précédemment. Cliquez ici pour trouver le détaillant le plus près de chez vous.


Q: Qui dois-je contacter pour une demande de commandite & sponsoring?

A: Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour votre intérêt envers Devinci!

Comme vous comprendrez sûrement, nous recevons énormément de demandes comme la vôtre. Alors voici la procédure. Vous devez adresser votre demande directement auprès d’un détaillant Devinci de votre secteur. Eux seuls sont en mesure de décider qui ils veulent supporter, comment, et ensuite de bien suivre votre évolution et vos besoins. Pour nous, il serait impossible de garder un œil sur tous les athlètes que nous encourageons, d’où l’importance de travailler avec nos détaillants! Mais vraiment, ça vaut la peine de demander, plusieurs athlètes reçoivent de l’aide à différents niveaux.

De notre côté, à part nos équipes professionnelles, nous supportons des gens de la région, comme le ferait un détaillant. Vous pouvez trouver le détaillant le plus près de chez vous en cliquant ici.


Q: Comment puis-je trouver les manuels de l’utilisateur et technique?

A: Cliquez ici pour consulter le manuel de l’utilisateur afin de répondre aux possibles interrogations qui ne figurent pas dans cette foire aux questions. Pour télécharger le manuel technique spécifique à votre modèle de vélo, veuillez vous référer à la section « téléchargements» au bas de la page du modèle en question.